​​Le VTC électrique est le compromis parfait entre le vélo de ville électrique et le VTT électrique. L'avantage du VTC électrique est de pouvoir emprunter à la fois des routes goudronnées mais aussi des sentiers caillouteux. Contrairement au vélo de ville qui crèvera ​facilement en dehors de la route, le VTC électrique est équipé de pneus qui tiennent très bien le choc. Mais alors, ​comment choisir son VTC électrique ? Quels sont les meilleurs VTC du moment ? La rédaction vous dit tout.  

​Quel VTC électrique choisir ? 

​Il existe différents types de modèles de VTC électriques. Le choix dépendra de votre budget (comptez au minimum 1200 euros pour un modèle entrée de gamme), l'autonomie que vous souhaitez avoir (entre 40 et 130 km selon les vélos), la fréquence d'utilisation (ponctuellement, fréquemment, au moins une fois par semaine) , le type de moteur ​(central ou dans le pédalier), ou encore le poids du VTC électrique (entre 17 et 25 kg). Retrouvez dans cet article notre sélection des meilleurs VTC électrique du moment.  

vtc électrique

​​Les avantages du VTC électrique

VTC électrique Cannondale

Le ​VTC est aujourd'hui un ​vélo très apprécié es cyclistes car il comprend de nombreux
avantages : 

  • Un poids léger
  • Un équipement adapté tout terrain
  • Des pneus larges
  • Un très bon confort de pilotage
  • Une fourche qui absorbe les chocs
  • Une géométrie qui permet une posture en avant pour une conduite sportive

A lire également

Auteur : Julie Roecklin

Passionnée de vélos depuis toujours et à la recherche d'un vélo électrique, j'ai passé plusieurs heures de recherches, d’échanges avec des férus de vélos ... Lire la suite


​Les différences entre VTC et VTT

​Vous vous posez la question de la différence entre le VTC électrique et le VTT électrique ? 

Pour faire simple, le VTC électrique est utilisé pour un usage mixte entre la ville et la campagne. Il est
​généralement moins cher qu'un VTT électrique ​mais n'est pas adapté pour emprunter des chemins trop accidentés..

​Le VTT électrique est adapté pour un usage plus sportif, en montagne ou en forêt sur des sentiers accidentés. Il offre de très bonnes performances sur des chemins en côte.

​Pour vous aider à ​mieux comprendre la différence, consultez notre article VTT ou VTC ? On vous explique la différence.