​​Vous êtes prête à franchir le pas pour l'achat d'un vélo électrique et vous cherchez le modèle parfait pour petite taille ? Retrouvez dans cet article tous nos conseils pour faire votre sélection d​u meilleur vélo électrique pour femme de petite taille.  

​Qu'est-ce qu'un ​vélo électrique femme petite taille ​? 

​Tout d'abord de quoi parle-t-on quand on dit "un vélo électrique pour femmes de petite taille" ? En général, les constructeurs proposent ce type de vélo électrique pour les femmes entre 1m55 et 1m65 et ces vélos électriques sont classés dans la catégorie S.

On parle de vélo électrique femme petite taille car l'ensemble des composants sont conçus pour être adaptés à la taille et à la morphologie et ​permettent donc un confort maximal sur le vélo.

vélo électrique femme petite taille

Quel ​vélo électrique femme petite taille choisir ? 

​​Dans un premier temps, il faut savoir que peu de marques proposent réellement des vélos électriques uniquement dédiées pour les femmes. La plupart de vélos sont mixtes.

Je vous conseille ​dans un premier de réfléchir au type de vélo​ qui vous intéresse :

Une fois que ​vous avez choisi le type de modèle de VAE électrique que vous souhaitez, sélectionnez le modèle qui vous correspond. Sur la page produit, vous aurez systématiquement le choix de la taille avec un guide des tailles ​pour chaque modèle.

Généralement, les modèles sont classés de la façon suivante :

  • ​Taille S : pour les femmes entre 1m55 à 1m70
  • Taille M : pour les femmes entre 1m70 à 1m80
  • Taille L : pour les femmes entre 1m80 et 1m90

Pensez à vérifier sur le site du revendeur car le guide des tailles peut varier selon le site !




A lire également

Auteur : Julie Roecklin

Passionnée de vélos depuis toujours et à la recherche d'un vélo électrique, j'ai passé plusieurs heures de recherches, d’échanges avec des férus de vélos ... Lire la suite